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Cadres idéaux à Accompagnement à Réactivité des cadres

 
Réactivité des Cadres

 

 Réactivité des cadres de

L’ENTREPRISE,

 cultivée dans le milieu extrême  inaccoutumé et dépaysant

  

 

1 –Construction de L’étique

 

 

Il s’agit d’imaginer une action réduite devant pérenniser fortement le lien entre les collaborateurs et le modèle de conscience collective et sociale qui est une véritable ressource. Il permettra de faire vivre aux collaborateurs une expérience profitable permettant d’initier, d’engager et d’asseoir leur réactivité et souder leur dynamisme collectif et social.

 

 

 

2 - La formation de MBC

 

 

Notre méthodologie d’intervention

 

 

 

Elle est articulée sur l’idée « œuvre de pionner » de la politique d’innovation. Nous avons mis en place la possibilité de la conduite des cadres féminins et masculins en milieux extrêmes inaccoutumés et dépaysants avec un accompagnement de professionnels spécialisés.

 

Les deux projets

 

Pour mener à bien cette expérience particulière nous proposons un double projet. Le premier projet consiste à la pratique de l’extrême conduite en dehors de la Société, directement dans un milieu singulier et déracinant. Le deuxième projet réside à accompagnement « intra » dans le cadre des formations actions accompagnements articulés autour de :

1.      L’organisation collective génère l’efficience

2.      La délégation consolide la réactivité

3.      Le benchmarking moderne promouvoit la haute technologie et la performance

4.      Le management par objectifs facilite la conscience collective et sociale

5.      Le gain de temps et la meilleure pratique des règles du travail de cadre sont bénéfiques au développement personnel et à la logique de l’entreprise

6.      La prise de décisions guidée par la conduite de projets selon un classement des processus pondérés en terme de perte dégage aisément les priorités

7.      Les méthodologies d’actions élaborées selon les trois objectifs suivants engagent les progrès permanents:

v     Actions correctives budgétées au prorata des gains réalisés sur la minoration des pertes

v     Échéanciers temporisés selon l’importance du volume des pertes exprimées en ratio signal sur bruit dans les flux financiers, qualitatifs, temporels

v     Réductions des coûts des pertes en dégageant les priorités et les traitements des dysfonctionnements en rapport avec les deux objectifs précédents.

 

 Ces deux projets peuvent être menés simultanément ou indépendamment l’un de l’autre.

 

Les attitudes

 

L’attache, entre les collaborateurs et le modèle de conscience collective et sociale, est la raison pour laquelle nous vous proposons de mener l’ensemble de ces deux projets en adoptant un style d’intervention combinant sans cesse deux types d’attitudes que l’on peut résumer à partir de la formule lapidaire suivante : Penser global (pour avoir une vision d’ensemble des phénomènes), agir local  (là où on est sûr d’être le plus efficace) :Think global, act local”.

 

 

 3 – Le premier projet

 

·        Quantifier et à classer la réactivité de vos collaborateurs.

·        Rechercher les causes des dysfonctionnements qui sont responsables de la précarité de la démarche d’innovation collective et sociale.

·        Y voir plus clair sur le comportement actif de pionner.

·        Formaliser les activités internes du groupe placé en milieu extrême.

·        Décider d’actions d’amélioration au cas par cas afin que les partenaires, les clients internes et externes en tirent les bénéfices.

 

 

1° La pratique des situations et du vécu de l’extrême

 

2° L’analyse dynamique des vécus de l’extrême

 

3° Les objectifs de l’action

 

Notre méthodologie aboutit à déployer les concepts, les outils de cohésion, de regroupement, de solidarité dans l’action, de réactivité individuelle face à une situation de l’extrême et éprouver une symbiose, une harmonie, la recherche d’un équilibre salutaire à la cohésion rapide des individus qui ressentent et partagent la même motivation, la même passion, ensembles, in-situ.

 

 

Regroupement des collaborateurs sur les parcours

 

 

L’harmonisation du groupe sur le site

 

 

 

: Accompagnement et animation des porteurs d’amélioration

.

 

 

Bilan et restitution du vécu

 

 

 

Les résultats attendus seront les suivants :

 

·        Une réactivité

·        Une conscience collective et sociale

·        Une sensibilisation aux performances acquises liées aux sites.

·        Une conscience de l’auto-amélioration dynamique des collaborateurs.

 

 

4 – Le deuxième projet

 

·        Positionner la préférence de vos collaborateurs.

·        Rechercher les axes préférentiels pour asseoir une organisation collective et sociale.

·        Y voir plus clair sur les comportements d’engagements et d’antagonismes, véritables atouts d’un changement.

·        Formaliser les efficiences des groupes pour travailler mieux.

·        Décider d’actions opportunes et appropriées pour l’amélioration des logiques managériales.

 

La gestion du temps personnel et collectif

 

Pour ce faire, nous vous proposons un programme sur les 10 lois de gestion du temps, les 7 outils et les 35 témoignages.

 

2° L’analyse dynamique comportementale des collaborateurs

 

3° Les objectifs de l’action

 

Notre méthodologie aboutit à déployer les concepts, les outils de cohésion, de regroupement, de solidarité dans l’action, de réactivité individuelle face à une situation de changement. De plus elle est propice au développement des opportunités à cause d’une harmonie positive des comportements individuels. Elle engendre rapidement  un équilibre salutaire des attitudes face à l’implication et une  cohésion participative centrée sur la réussite des projets. Elle accroit la motivation en révélant les vrais gisements des individus, tout en identifiant leurs points faibles et la manière de les améliorer.

 

 

Vérification de faisabilité

 

 

Les formations actions

 

 

Au cours de cette étape, nous combinerons deux types de formations action :

 

·        celle s’appuyant sur le nouveau Modèle Gestion du temps personnel et collectif,

·        celle reposant sur la méthode « Brain Management Quality » et les préférences cérébrales.

 

 

Accompagnements et animation des porteurs d’amélioration

 

 

L’accompagnement pourra aussi se faire “on line” par l’envoi de fichiers, leur traitement et les commentaires que cela suscite.

 

Bilan et restitution

 

 

 

 

Résultats attendus

 

 

Les résultats attendus seront les suivants :

 

·        Une réactivité favorable aux changements, aux opportunités, aux aménagements, à l’organisation collective.

·        Une conscience collective et sociale

·        Une disponibilité accrue, une délégation calquée sur la pondération des performances quantifiées en pertes ou en objectifs de gains.

·        Une conscience de l’auto-amélioration dynamique des collaborateurs liée aux préférences cérébrales.

 

 

 

 5 – BUDGET

 

 

Prix de journée

 

Notre prix de journée est de 5 000 F HT, frais de déplacement en sus pour les deux projets.

TVA en sus, au taux en vigueur à la date des facturations.

 

Volume d’intervention

 

6 jours pour le projet numéro un avec un groupe limité à 7 collaborateurs

6 jours pour le projet numéro deux dans sa phase 2 avec un groupe limité à 10 collaborateurs

 

 

soit 12 jours pour les phases répétitives des deux projets