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Stats et résultats à Produit d'appel à Contrôle réception

 

Contrôle Réception

 

Le produit sortant à la qualité des associations de la valeur ajoutée au moment de son élaboration mais également celle de l’état du produit entrant (le brut), il est nécessaire de placer des filtres analysant le niveau de ces valeurs en entrées et en sortie, là est la tâche du contrôle réception.

 

« TROIS POINTS ESSENTIELS CARACTÉRISENT LA FORCE DE L’ENTREPRISE TOURNÉE VERS SES CLIENTS :

1.    LES ENTRÉES ET SON CONTRÔLE RÉCEPTION

2.      LE SAVOIR FAIRE SOUS LE VOCABLE PROCESSUS

3.      LE SERVICE FOURNI AUX CLIENTS ».

 

Partie 1

Comment mettre en place le contrôle réception des produits en fonction de la pratique de l’Entreprise.

Éliminer le superflus, les déboires, les choses gênantes.

Garantir les échanges, la conformité, l’exactitude.

Faciliter les accords, les décisions, les choix, l’acceptation, l’entente cordiale des échanges.

Déterminer les indicateurs simples dans l’approvisionnement et la réception.

Traiter les nons conformités avec un tableur.

Écrire la procédure de filtrage des entrées en fonction du seuil de confiance (contrôles renforcés, normaux, relâchés).

Utiliser les différents outils informatiques du tableur dans ce domaine, à partir d’études de cas réels dans la réception de matière, de produits, de sous-traitance.

 

Partie 2

Pratique d’un plan de contrôle en réception adapté à l’Entreprise (chaque Entreprise peut apporter ses propres données, le tableur utilisé est EXCEL).

Détermination des quantités à prélever, du mode de mesure, des points mesurables, des conformités ou des non conformités, et de la période de prélèvement.

Mise en œuvre de la relation de confiance avec les fournisseurs à partir des contrôles réception.

Écriture de la procédure contrôle réception sous la forme d’un algorithme définissant les conditions et les situations de confiance réciproques Entreprises/Fournisseurs.

Une démarche vers le partenariat.                              

 

Partie 3

Quelques manières de classer la fiabilité de ses fournisseurs.

Le fichier du classement adéquat de ses fournisseurs.

La prévision des commandes en fonction des performances des fournisseurs.