Qui sommes-nous ?

Nos Partenaires

Ils nous ont fait confiance

Retour Accueil

Enquêtes Clients à  Conceptuel à SEGMENTATION DES CLIENTS

 
LA SEGMENTATION DES CLIENTS

Comment s’y prendre dans la segmentation des clients, car leur profil différent engendrer des réactions aux sollicitations différentes elles aussi.

 

« Les femmes achètent davantage de chaussures de sport que les hommes ».

« Les achats des hommes et des femmes ne correspondent pas à la même motivation. Lui veut simplement réaliser une transaction. Elle, ce qui l'intéresse, c'est de créer une relation ».

  Faith Popcorn, auteur de Clicking

« Les femmes américaines constituent en fait la plus vaste économie nationale du monde. »

GRANDE IDÉE: Dans le même type, le client se segmente selon plusieurs critères possibles comme la tranche d'âge, la catégorie socioprofessionnelle, le sexe, l'activité, etc. Certains segments sont mieux appropriés que d'autres.

Idée lumineuse: Ramener 500 segments de clientèle à quelques catégories de clients.